Notre équipe
Philippe LOMBART, Fondateur
Qualifications :
Philipe est ingénieur commercial FUCAM et diplômé de l’Ecole supérieure des sciences fiscales (ESSF – ICHEC).
Il est Expert-comptable et conseil fiscal certifié ITAA depuis plus de trente ans.
Domaines d’expertise :
Après une longue carrière dans le secteur privé au niveau international comme directeur financier, Philippe a choisi de développer une fiduciaire axée sur la gestion comptable et fiscale des PME et des indépendants.
Il apprécie particulièrement les missions de révision comptable et d’audit des comptes.
Marie-Laurence LOMBART, Administratrice
Qualifications :
Marie-Laurence est comptable agréée ITAA et poursuit une certification d’Expert Fiscal ITAA (prévue en 2022).
Elle est titulaire d’un master en Sciences Communication d’entreprise UCL, d’un master en Sciences de Gestion Financière à l’UCL, et d’un certificat universitaire en Fiscalité UCL MONS.
Domaines d’expertise :
Après une expérience de dix ans auprès de Caterpillar en tant que coordinatrice de clôture comptable et d’auditeur SOX, Marie-Laurence a rejoint Fiscontact en 2017.
Au sein de Fiscontact, elle assure le conseil et la tenue de dossiers comptables des professions libérales, avec une prédilection pour le conseil des professionnels du domaine médical et paramédical.
Xavier LOMBART, Administrateur
Qualifications :
Xavier est licencié en droit (UCL), et titulaire d’un master en gestion fiscale de la Solvay Business School (SBS-ULB). Il est également titulaire d'un master en finances de l'ICHEC.
Il est Conseil fiscal certifié ITAA.
Domaines d’expertise :
Xavier dispose d’une expérience de presque vingt ans dans la gestion des dossiers fiscaux et juridiques des entreprises, des indépendants et des particuliers belges et étrangers.
Xavier est le juriste-fiscaliste de l’équipe. Il apporte une expertise et un soutien juridique à tous les collaborateurs de FISCONTACT dans tous les domaines de la fiscalité belge et internationale, ainsi que du droit des entreprises, du droit des contrats et des marchés publics.
Véronique MERCIER, Collaboratrice senior
Qualifications :
Véronique est bachelière en comptabilité et fiscalité. Elle est au service de FISCONTACT depuis plus de vingt ans.
Domaines d’expertise :
Véronique excelle dans la gestion de dossiers de PME de taille importante, avec une dimension internationale.
Sa longue expérience, sa grande rigueur ainsi que ses compétences d’analyse lui permettent de fournir des conseils précieux à ses clients, ainsi que de participer à leur développement et à leur compétitivité.
Lise Schrevens, Collaboratrice senior
Qualifications :
Lise est bachelière en comptabilité-fiscalité, et dispose d’une spécialisation en droit civil et droit commercial (Chambre Belge des Comptables).
Domaines d’expertise :
Lise dispose d’une expérience professionnelle de vingt-quatre ans dans la tenue de dossiers comptables et fiscaux d’indépendants et de PME.
Elle a développé une expérience particulière dans le secteur de l’Horeca et des professions libérales.
Elle accompagne également volontiers ses clients dans toutes leurs démarches parafiscales et sociales.
Dimitri De KONINCK, Collaborateur senior
Qualifications :
Dimitri est diplômé en comptabilité de l’HENALUX (option fiscalité).
Il poursuit actuellement l’obtention du titre d’Expert-comptable auprès de l'ITAA.
Domaines d’expertise :
Dimitri dispose d’une expérience de douze années dans la tenue complète des dossiers comptables et fiscaux de PME de taille importante.
Ses connaissances approfondies ainsi que son intérêt pour les logiciels informatiques et l’évolution technologique liés au secteur de la comptabilité sont des atouts importants pour Fiscontact.
Renaud MATHELOT, Collaborateur senior
Qualifications :
Renaud est bachelier en comptabilité de la Haute-école Albert Jacquart – Option fiscalité (promotion 2009).
Domaine d’expertise :
Renaud dispose de plus de dix ans d’expérience dans la gestion complète de dossiers comptables et fiscaux d’indépendants et de PME (secteur médical, construction, taxis).
Sa rigueur, sa précision et sa pédagogie en font un partenaire de choix pour ses clients.
Ses domaines de prédilection sont le secteur immobilier, les aides et subsides publics aux entreprises (emploi, investissements), ainsi que les procédures relatives aux entreprises en difficulté.
Anne-Françoise DEVILLE, Responsable back-office
Anne-Françoise est responsable de la gestion administrative quotidienne de la Fiduciaire (payroll, factoring).
Sa très longue expérience d’enseignante et de psychopédagogue (U-MONS) en font un atout précieux pour tous les collaborateurs, ainsi que pour le fonctionnement interne de FISCONTACT.
Les clients apprécient particulièrement son contact et sa disponibilité.